Vendre une entreprise ?

Acheter ou vendre une entreprise n'est pas une sincecure. Une bonne préparation et des conseils professionnels sont la meilleure garantie d'une transmission d'entreprise réussie. En tant qu'intermédiaire professionnel, vous guidez l'entrepreneur dans la vente de son entreprise. Mais où trouver l'investisseur idéal ? Comment le contacter discrètement ? Et comment assurer uneun échange d'informations efficace ?

KBC Match’it est la plateforme matchmaking digitale dédiée aux transferts d’entreprises, où les propriétaires de PME souhaitant vendre leur entreprise peuvent entrer en toute confiance en discussion avec des investisseurs potentiels à la recherche d'acquisitions. KBC Match'it rassemble les dossiers d'acquisition belges en un lieu central et facilite efficacement le démarrage du processus d'acquisition.

KBC Match'it donne à votre client l'accès à un vaste groupe d'investisseurs potentiels en Belgique et dans les pays voisins. Notre plate-forme vous permet, en tant que conseiller, de rédiger de manière conviviale un mémorandum d'information attrayant et clair. Les données ne sont partagées avec les acheteurs potentiels qu'après approbation par vous ou votre client.

 

KBC Match'it

Trouvez le bon clic sur une plateforme discrète

  • Les conseillers estiment que KBC Match'it est plus efficace et moins long. Le processus de communication et de suivi est également plus rationalisé.
  • Les candidats-acheteurs ne doivent plus s'asseoir à la table des différents médiateurs d'acquisition dans leur recherche du dossier d'acquisition idéal. La standardisation des IMs facilite également l'analyse.
  • Les vendeurs sont sûrs que tous les acheteurs possibles ont vu le dossier, ce qui conduit à une maximisation du prix.

Comment trouver l’acquéreur idéal?

  • 1

    Contactez KBC Match’it

    Contactez-nous sans engagement au +32 2 429 48 58. Au préalable, nous procédons à un examen de l'entreprise mise en vente à l'aide des informations de base disponibles.

  • 2

    Préparation du contrat

    Le dossier est en cours de lancement. Vous recevrez un courriel d'invitation et pourrez commencer à préparer le mémorandum d'information.

  • 3

    Enregistrez

    Vous créez un fichier électronique et le transmettez à KBC Match'it.

  • 4

    Publication du dossier

    Un profil anonyme de l'entreprise, contenant uniquement des informations de haut niveau, devient visible pour tous les investisseurs potentiels sur la plateforme.

  • 5

    Traduction du dossier

    Chaque dossier doit être disponible en 3 langues (néerlandais, français et anglais). Les traductions peuvent être fournies ou seront prises en charge par nos soins.

  • 6

    Suivi des intérêts

    Les investisseurs intéressés demandent l'accès au dossier détaillé. Vous seul décidez qui peut voir le dossier complet.

  • 7

    Introduction

    Vous décidez vous-même qui vous voulez connaître et avec qui vous voulez négocier. 

Prix

Combien coûte le service de Match'it?

Contactez-nous au +32 2 429 48 58 pour une offre de prix.

Nous vous offrons:

  • un module pour créer un mémorandum d’informations visuellement attractif
  • une vaste base d’investisseurs
  • un processus efficace de communication et de rétroaction

Témoignages

Vous êtes curieux de connaître les expériences de nos clients ?

Lisez quelques-unes de nos réussites ici


Vous recherchez le match parfait?

Demandez votre accès

Cookies enregistrés