Gemini

Peu de temps après le lancement de KBC Match'it, la plate-forme a pu annoncer fièrement son premier match, ce qui a également abouti à la première vente réussie. Les jeunes entrepreneurs Arne Schelkens et Bram De Schouwer se sont inscrits comme investisseurs sur la nouvelle plateforme en novembre 2016. Un mois plus tard, ils ont reçu de bonnes nouvelles.

Le bon match

"Quand on avait reçu l’e-mail de KBC Match’it, nous n'avions aucune idée de l'impact. L’e-mail, intitulé "Vous avez une nouvelle correspondance", indiquait qu'une entreprise B2B très rentable était à vendre dans notre région. Est-ce que c’était vrai? Nous admettons que le mot ‘rentable’ était suffisant comme déclencheur pour jeter un coup d'œil à KBC Match'it. Un appel plus tard, nous avons décidé de demander le dossier détaillé de l'entreprise." KBC a fourni aux deux entrepreneurs une combi­naison claire de données financières et opérationnelles.

"Le coût du dossier nous paraissait assez élevé au début, mais si nous avions dû rassembler toutes ces informations nous-mêmes, nous aurions certainement dû décevoir nos familles pendant la période de Noël. Nous avons pu utiliser le dossier d'information Match'it lors des discussions avec les vendeurs et même plus tard, lors de la demande de financement. Le dossier nous a fait gagner du temps à chaque étape de la phase de négociation."

'KBC peut être fier de cette plate-forme, car elle fait passer le processus d'acquisition traditionnel à un niveau supérieur!'

Fier d'être un Gemini

"Après une période de négociation courte et intense, nous avons décidé de faire une offre. Pas via la plateforme, parce que nous avons trouvé cela trop impersonnel. Une acquisition reste tout un pro­cessus émotionnel. Grâce à KBC Match'it, nous avons trouvé et clôturé un match sur un terme qui dépasse nos attentes les plus folles. Fier d'être un Gemini est notre slogan, mais KBC peut aussi être fier de cette plate-forme numérique, car elle porte le processus d'acquisition traditionnel à un niveau supérieur.

Ambassadeur pour l'emploi social

En 2018, Gemini a été nommé ambassadeur de l'emploi social. "Tous nos bracelets sont fabriqués à la main dans des ateliers sociaux dans notre propre pays. Non seulement nous soutenons l'emploi social, mais nous garantissons également la qualité avec uniquement des produits naturels. Nous avons reçu le Handmade Award de la part d'Unizo pour la Province d'Anvers."

Cookies enregistrés